Nous choisir, c'est la garantie d'une qualité de service à un juste prix...

vente ou location ?
Demandez votre
devis gratuit

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Électricité

Les ventes de biens immobiliers dont l'installation intérieure électrique a plus de quinze ans entraînent l'obligation de réaliser un diagnostic électricité, lequel est ensuite destiné à rejoindre le Dossier de diagnostic technique (DDT), puis à être transmis à l'acquéreur.

Ce diagnostic, effectué par un diagnostiqueur certifié, vise à repérer les défauts et les anomalies éventuels dans l'installation, susceptibles de constituer un risque pour la sécurité du logement.

Cet examen comprend notamment des contrôles visuels, ainsi que des mesures et des tests destinés à vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

Dans le rapport qu'il établit au terme de son intervention, le diagnostiqueur mentionne ainsi les différentes vérifications qu'il a effectuées, ainsi que les risques potentiels découlant des défauts observés.

Une fois en possession de ce rapport, le propriétaire vendeur a la possibilité de procéder aux travaux nécessaires pour améliorer et sécuriser l'installation électrique, ce qui lui permettra par ailleurs de renforcer ses chances de vendre son bien immobilier dans de bonnes conditions.  

Diagnostics avant travaux Lyon