Nous choisir, c'est la garantie d'une qualité de service à un juste prix...

vente ou location ?
Demandez votre
devis gratuit

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

DPE

Depuis 2011, l'étiquette énergie d'un bien immobilier mis en vente ou en location doit être systématiquement mentionnée sur les annonces immobilières publiées ; cette étiquette étant attribuée au terme du diagnostic de performance énergétique (DPE) réalisé par un diagnostiqueur certifié.

Selon les résultats obtenus lors de l'évaluation de la consommation d'énergie, cette étiquette peut varier de A à G, selon que le logement est économe ou au contraire énergivore.

Or, les acheteurs ou locataires potentiels sont aujourd'hui de plus en plus attentifs à cette étiquette, laquelle offre une information précise quant à la dépense d'énergie du logement et, par conséquent, l'estimation de la facture.

C'est pourquoi il peut être intéressant, pour un propriétaire bailleur ou vendeur, de réaliser quelques travaux d'amélioration énergétique au préalable, afin d'améliorer l'étiquette et d'augmenter ses chances de réussir la transaction dans des conditions optimales.

A noter par ailleurs que le DPE est un document qui doit être présenté dès les visites, que ce soit dans le cadre d'une location ou d'une vente immobilière.  

Diagnostics avant travaux Lyon