Nous choisir, c'est la garantie d'une qualité de service à un juste prix...

vente ou location ?
Demandez votre
devis gratuit

Espace Client

Devis Express

Vente Location Autre

Amiante

L'inhalation de fibres d'amiante peut s'avérer particulièrement nocive, voire dangereuse pour la santé humaine.

C'est dans ce contexte, révélé par le scandale de l'amiante de 1997, qu'a été mise en place l'obligation de réaliser un diagnostic amiante pour tous les biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997.

Ainsi, les propriétaires vendeurs sont tenus de joindre au Dossier de diagnostic technique (DDT) un diagnostic amiante réalisé par un professionnel certifié, dans le but d'informer le futur occupant du logement de la présence éventuelle d'amiante, voire des mesures prises par le propriétaire vendeur pour éliminer tout risque d'intoxication.

Il est à noter que l'absence de traces d'amiante observées lors du contrôle entraîne une durée de vie illimitée pour le diagnostic.

En revanche, la présence d'amiante dans la construction à un certain niveau peut nécessiter la mise en œuvre de mesures telles qu'un empoussièrement, un confinement ou un retrait des matières amiantées.

Par ailleurs, si le diagnostic amiante constitue une obligation pour le propriétaire dans le cadre d'une vente, il doit également être tenu à la disposition du locataire, ceci afin d'assurer une transparence maximale et éviter tous vices cachés en matière d'amiante.   

Diagnostics avant travaux Lyon